Ingénieur Multitouch 3D et Réalité Virtuelle – Bordeaux

A propos du poste
Iparla est une équipe de recherche commune entre Inria Bordeaux – Sud-Ouest et le LaBRI (CNRS, Université de Bordeaux) http://iparla.inria.fr . Constituée d’une vingtaine de personnes, cette équipe s’intéresse aux défis de l’informatique graphique et de l’interaction 3D. L’ingénieur recruté travaillera dans le domaine de la réalité virtuelle et des interfaces 3D dédiées aux surfaces tactiles multitouch.
Mission
L’ingénieur réalisera des développements et des expérimentations scientifiques au sein de l’équipe Iparla. Il ou elle travaillera au cœur de l’équipe, en support aux chercheurs. La mission de l’ingénieur sera de développer des briques logicielles, de participer à la mise en place technique d’installations 3D immersives, de participer à des processus d’évaluation au travers d’expérimentations avec des utilisateurs, et de participer à des démonstrations des résultats obtenus.
Descriptif du poste
Les activités s’inscrivent dans un travail d’équipe. Elles seront les suivantes :

Développement logiciel: conception, codage, tests, documentation ; Le développement consistera à intégrer des briques logicielles existantes, les installer dans un nouvel environnement, les maintenir. De nouvelles briques logicielles pourront aussi être développées en collaboration avec les chercheurs de l’équipe.

Installation et maintenance de dispositifs interactifs et immersifs ; En particulier, l’ingénieur sera amené à manipuler et à installer du matériel du type écran tactile multitouch, système de projection et de rétroprojection, stéréoscopie, système de capture de position (tracking), système EEG (ElectroEncéphaloGramme).

Expérimentations et démonstrations ; l’ingénieur participera à des protocoles expérimentaux avec de nombreux participants. Il sera référent pour les démonstrations à réaliser tout au long de la période de travail.

Profil recherché
• Excellentes compétences en programmation.  C, C++, Java, etc. ;
• Très bonnes compétence en programmation 3D. OpenGL, Shaders, Graphe de scène…

• Expérience fortement souhaitée dans le domaine matériel et protocoles associés : multitouch, stéréo, projection, VRPN, TUIO, etc.

• Fort intérêt pour les Interfaces Homme-Machine

• Goût pour l’expérimentation et les démonstrations.
Bac + 5 (Master 2, école d’ingénieur), doctorat

Avantages
CDD : 24 mois à partir de octobre 2011
Rémunération : à partir de 2 527,74 euros brut / mois
Dépôt de candidature
Envoi de CV et lettre de motivation à Martin.Hachet@inria.fr
Catégorie(s) : Emploi et carrière Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ trois = 8