[DU INS2I] Séjours à l’international 2016

Ce message s’adresse aux membres permanents de votre unité, chercheurs ou enseignants-chercheurs, qui souhaiteraient effectuer en 2017/2018 un séjour de moyenne (minimum six mois) ou longue durée (douze mois) dans un laboratoire à l’étranger, LIA (Laboratoire International Associé) ou, préférentiellement, UMI (Unité Mixte Internationale).

Actuellement 5 UMI relèvent de l’INS2I : MICA (Hanoï), IPAL (Singapour), JFLI (Tokyo),  LAFMIA (Mexico) et LIAMA (Beijing).

Deux nouvelles UMI (l’une à Chennai en Inde dans la continuité du LIA Informel, l’autre à Tel Aviv en Israël dans la continuité du LIA FILOFOCS) devraient être créées en 2017.

Des séjours dans des UMI ne relevant pas de l’INS2I, sont également possibles, par exemple : JRL (Tokyo), Majulab (Singapour), PIMS (Vancouver), CMM (Santiago), CRM (Montréal).

Vous trouverez des informations relatives aux UMI de l’INS2I en cliquant sur le lien suivant: http://www.cnrs.fr/ins2i/spip.php?rubrique105

Pour les informations concernant les LIA, voir http://www.cnrs.fr/ins2i/spip.php?rubrique107

Pour faire un tel séjour, deux possibilités se présentent:

–  la première consiste en une affectation au sein d’une UMI, avec une indexation de salaire  pour résidence à l’étranger;

–  la seconde consiste en une affectation dans un laboratoire français avec une mission longue durée prise en charge sur les crédits du laboratoire, et éventuellement  une intervention spécifique de l’INS2I.

Pour un enseignant-chercheur désirant faire un tel séjour, une demande d’accueil en délégation au CNRS doit impérativement être déposée auprès de son établissement. Merci de vous renseigner auprès de votre établissement pour connaître la date de dépôt des dossiers.

Afin de permettre aux personnes concernées (chercheurs et enseignants-chercheurs) d’adapter leur projet, l’INS2I souhaite examiner l’ensemble des demandes (chercheurs et enseignants-chercheurs) concernant 2017/2018.

Pour ce faire, nous vous demandons de transmettre à Anne Doucet (anne.doucet@cnrs-dir.fr) avec une copie à ins2i.secretariat@cnrs.fr un dossier comprenant:

– une courte description du projet de recherche (à faire en concertation avec le directeur du laboratoire à l’étranger);

– une liste de publications;

– l’accord du directeur de votre unité;

– l’accord du directeur du laboratoire à l’étranger;

– les dates prévisionnelles du séjour.

Ce dossier devra être envoyé aux adresses indiquées au plus tard le vendredi 18 novembre 2016.

L’examen des dossiers se fera en concertation avec les directeurs des laboratoires à l’étranger.

Les personnes déposant un dossier seront informées de la suite donnée à leur demande.

Merci de diffuser ce message le plus largement possible.

Catégorie(s) : Actualités GDR, L'AFRV et son écosystème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept × = 7