« Réalité virtuelle : quel avenir économique ? » Réalité-Virtuelle.com

La réalité virtuelle fait toujours parler autant d’elle dans les médias. Le site Réalité-Virtuelle.com propose une analyse rapide de l’évolution actuelle du marché et de la place de la France dans cette course.

magazine_realite_virtuelle_-com_realite_augmentee

Actuellement, la réalité virtuelle est en pleine expansion et draine de plus en plus de richesses. 50 milliards de dollars : c’est le poids que pourrait peser la réalité virtuelle à l’horizon 2020 selon plusieurs études.

De nombreuses études de marchés lancés par des cabinets d’études comme Juniper Research, ou encore Goldman Sachs ont indiqué que la vente de casque de réalité virtuelle pourrait arriver à un chiffre de 50 milliards de dollars en 2021.

La France peut jouer le premier rôle dans la réalité virtuelle

La France à la chance d’avoir un lien étroit entre l’industrie du jeu vidéo (qui est très forte dans la réalité virtuelle) et celle de l’animation, permettant à la France de créer rapidement des talents dans le domaine de la réalité virtuelle

La France à un coup à jouer dans le développement de cette nouvelle technologie pour s’imposer aux yeux du monde, dans cette optique, les acteurs nationaux de la réalité virtuelle se sont regroupée au sein d’une association : l’AFRV (Association française de réalité virtuelle) qui a été fondée par des chercheurs et des cadres de l’industrie. De plus, en mai 2016, une nouvelle association nommée Uni-VR se charge d’unir tous les intervenants français de la réalité virtuelle liés au secteur de l’audiovisuel (Télévision, Publicité et Cinéma).

 

Voir l’article complet: http://www.realite-virtuelle.com/realite-virtuelle-economique-finance

 

Photo du profil de Matthieu Lépine

Community Manager de la société Immersion. Passionné de Nouvelles Technologies et surtout de leurs Usages !

Catégorie(s) : L'AFRV et son écosystème, Presse et médias Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf + 4 =