New York : 44 screens sélectionné par un accélérateur d’entreprises

nymc_logo_new-york

A nous New York !

Le studio franco-canadien 44 screens, spécialiste de la réalité augmentée pour la culture et le tourisme, sera accueilli par l’accélérateur d’entreprises le New York Media Center by IFP.
L’objectif est d’adapter le produit phare de 44screens « les visites augmentées » au marché américain.

Les visites augmentées s’exportent

Véritable succès, les visites augmentées sont déjà déployées au Canada et dans plusieurs pays d’Europe. Elles s’adressent principalement aux châteaux, abbayes, musées, villages et sites historiques qui souhaitent renouveler leur offre culturelle et élargir leur public.

Ainsi, les visites augmentées permettent aux sites culturels et historiques d’offrir à leurs visiteurs des expériences inoubliables et engageantes. Les visites augmentées s’adressent aux amoureux d’histoire et de belles pierres, mais aussi les plus jeunes férus de jeux vidéo. Ils sont séduits par la richesse des contenus et les interactivités offertes par les visites augmentées. Selon les lieux, les publics partent à la rencontre des personnages de la grande Histoire et de lutins et dragons tous droits sortis des contes et légendes locales. Les visites augmentées donnent l’opportunité aux visiteurs de vivre en grandeur nature une aventure liée au site visité.

Le French-American Digital Lab

Le programme d’accélération est le fruit d’un partenariat entre le Made in NY Media Center by IFP et l’Ambassade de France. Ils ont reçu le soutien du BF+DA du Pratt Institute à New-York, Orange, 18Havas.ios et DESIGN Studio by Dassault Systemes. Pour cette deuxième saison, 6 entreprises spécialistes de la réalité virtuelle et la réalité augmentées ont été sélectionnées :

Pendant 10 jours, Lionel Guillaume, fondateur du studio 44screens et Yoann Chasme, chef de projet des visites augmentées, découvriront l’écosystème américain en suivant un programme intensif de rencontres, de séminaires et de sessions créatives. 44 screens bénéficiera également d’un accompagnement individualisé avec des experts du secteur culturel et numérique de New York.

Catégorie(s) : Produits et Solutions commerciales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − six =