Offre emploi Ingénieur RV/RA chez CLARTE (Laval)

CLARTElogo

Afin de renforcer son programme d’activité « Recherche & Technologie », CLARTE recherche un ingénieur RV/RA expérimenté (F/H) souhaitant être acteur de l’importante dynamique que connait le domaine en ce moment.

Poste basé à Laval (53000).

Pour toutes les infos sur CLARTE et sur le poste proposé, rendez-vous à l’adresse suivante : https://goo.gl/nVk8YB

 

 

 

Nous sommes CLARTE :

Fondé en 1996, CLARTE est un centre technique, interlocuteur privilégié des professionnels pour les technologies de Réalités Virtuelle et Augmentée.

 

Parmi les pionniers du domaine, CLARTE fut, en 2002, le premier centre en France équipé de moyens mutualisés haut de gamme de réalité virtuelle, dont le SAS3 : premier CAVE sur base d’un cluster de PC.

Dès lors, la plateforme technologique n’a eu de cesse d’évoluer et représente aujourd’hui une des plus grandes concentrations d’équipements de pointe de RV/RA en France : HMDs, Smartglasses, CAVEs, CADWALLs, clusters, périphériques à retour d’effort,…

Au-delà du matériel nécessaire à la mise en œuvre de nos projets, c’est aujourd’hui l’expertise de notre équipe, composée d’un peu moins d’une vingtaine de personnes, qui fait que nous sommes reconnus comme l’un des principaux acteurs Français de la Réalité Virtuelle et Augmentée pour les usages professionnels.

Sur les fondations de plus d’une trentaine de projets collaboratifs d’envergure menés à leurs termes, de l’établissement de partenariats industriels pérennes et de transferts de technologie réussis, c’est en regardant vers l’avenir que nous recherchons un collaborateur pour nous accompagner dans l’invention de nouveaux usages et la participation à la recherche et au prototypage d’applications et de dispositifs de RV/RA innovants.

 

www.clarte.asso.fr

Ce que nous faisons :

CLARTE n’est pas un laboratoire, ni un cabinet de conseil, ni une startup, ni un organisme de développement économique mais un peu de tout cela à la fois.

Nous accélérons l’adoption et le déploiement des technologies de RV/RA de nos interlocuteurs au travers de 3 programmes :

  • [CDT] Conseil et diffusion technologique : nos conseillers rencontrent et accompagnent les professionnels du territoire pour leur apporter toutes les démonstrations et informations nécessaires à la découverte et la maîtrise du domaine (et des technologies connexes). Ils les accompagnent également dans la définition de leurs besoins et le suivi de leurs projets, et se chargent de les mettre en relation avec les agences, startup et centres-techniques compétents.
  • [R&T] Recherche et Technologie : notre équipe R&D invente le futur des technologies et usages du virtuel au travers de programmes de recherche collaboratifs et d’études. Les meilleurs résultats de ce programme alimentent le programme Transfert de technologie.
  • [T²] Transfert de technologie : nous valorisons nos savoir-faire et propriétés technologiques au travers de programmes d’essaimage et de transfert de technologie. AF’ergo-Conseil, startup proposant l’utilisation de la RV pour la conception ergonomique de postes de travail, et MiddleVR qui a bénéficié du transfert du logiciel IMPROOV, en sont de bons exemples.

Afin de renforcer les programmes R&T et T², nous recherchons un ingénieur RV/RA expérimenté (F/H) souhaitant être acteur de l’importante dynamique que connait le domaine en ce moment. Poste basé à Laval (53000).

 

Le poste et missions :

Dans un contexte post R&T et d’amorçage T², votre mission principale sera la maturation de technologies et démonstrateurs de réalité augmentée issus de programmes de recherche. Les usages de vos innovations offriront aux opérateurs sur le terrain des capacités augmentées.

 

Le profil recherché :

 

  • Vous aimez réfléchir, mais vous aimez surtout faire, mesurer et recommencer, de manière très ouverte et collaborative jusqu’à ce que le produit soit adopté par ses utilisateurs finaux.
  • Vous aimez proposer, concevoir et mettre en œuvre les bonnes solutions à des problèmes réels d’utilisateurs. C’est une expérience professionnelle significative dans la conduite de projets innovants et la réalisation d’applications et composants technologiques à forte valeur ajoutée qui nous le prouvera.
  • Vous avez du talent, avant tout un bon développeur, vous maitrisez parfaitement le développement C++/C# et UNITY 3D.
  • Vous êtes à l’aise en anglais, et n’avez rien contre quelques sessions de travail à l’étranger.
  • Vous avez une passion en dehors du travail, et on dit généralement de vous que vous êtes concerné(e).

Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) impliqué(e) dans la durée.

 

Rémunération : Entre 30 K€  et 40 K€ selon expérience

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres d'emplois Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× six = 18