44 screens dépose un brevet en réalité augmentée

Le studio 44 screens a déposé un brevet lié à l’interprétation de l’image. Ce brevet souligne les capacités en recherche fondamentale de l’équipe de 44 screens  en collaboration avec quatre laboratoires de recherche français, espagnol et canadiens.

L’image, au cœur de la recherche

Une bonne interprétation ou caractérisation des informations contenues dans une image dépend de la qualité des techniques utilisées. Les recherches se focalisent ainsi sur les caractéristiques physiques de l’image. Par exemple, on peut se servir de sa texture pour l’identifier, la caractériser et extraire les informations.

En effet, pour caractériser une image, on y cherche à déterminer des « signatures » et à détecter des « patterns ». La détermination de ces signatures, généralement appelées descripteurs, est une étape cruciale dans la phase de caractérisation de l’image. Plusieurs méthodes de construction ou de détermination des descripteurs sont connues dans le traitement d’image. La technique trouvée améliore le temps de calcul pour détecter l’emplacement de l’utilisateur dans un endroit,  l’image retranscrite sur le mobile ou la tablette est donc plus stable.

Pour en savoir plus

Catégorie(s) : Usages et Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*