vr-bnb, le Airbnb de la réalité virtuelle

vr-bnb est un concept innovant et disruptif qui va révolutionner l’usage de la réalité virtuelle.

vr-bnb offre la capacité à tous les professionnels de travailler ensemble, prendre de meilleures décisions, innover, même au-delà de leurs frontières et ce grâce à la réalité virtuelle. Inspiré du modèle Airbnb, basé sur la location d’appartements de particulier pour une période donnée, l’ambition de vr-bnb est de rendre les technologies innovantes accessibles au plus grand nombre et améliorer la collaboration entre les professionnels du monde entier. Pour cela, la plateforme en ligne dédiée aux professionnels permet de louer des salles de réalité virtuelle et des salles de réunion innovantes.

header-vrbnb-01

Créer des liens entre les professionnels, permettre une collaboration internationale, mettre des technologies innovantes à portée de clic, telles sont les nouvelles réalités que vr-bnb offre à tous les professionnels.
En louant à d’autres professionnels à la recherche d’une expérience de réalité virtuelle, les entreprises disposant d’installations de ce type optimisent leur utilisation en toute sécurité. Grâce à vr-bnb, n’importe quel professionnel du monde entier peut louer un espace immersif pour développer son business. Au-delà d’une location de salle pourvue d’équipements ultra-innovant répondant à ses besoins, le professionnel accède également à une expérience unique qui le mènera à l’innovation et à une collaboration efficace.

Alstom, un des leaders mondiaux des systèmes ferroviaires intégrés, premier utilisateur de vr-bnb.

« Nous avons été rapidement séduits par ce concept novateur qui est très avantageux, que ce soit pour les propriétaires de salles immersives comme pour les locataires » explique Carles Coca-Mascorda, Digital
Collaborative Innovation Manager, à Alstom.

« Ce qui nous intéresse chez Alstom en tant que loueur de salles sur la plateforme vr-bnb, c’est de pouvoir louer une salle de réalité virtuelle à travers le monde en quelques clics. Pouvoir disposer d’un moyen de visualisation au plus près de nos clients et prospects, nous permettra de gagner en fluidité et en compétitivité », poursuit-il.

« Chez Alstom, notre Virtual Reality Center est très souvent utilisé car la réalité virtuelle fait partie intégrante de notre process. En revanche, nous trouvons intéressante l’idée de pouvoir le mettre ponctuellement en location, cela nous permettra de financer une partie de la maintenance ou l’achat de nouveaux matériels » détaille Carles Coca-Mascorda.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La plateforme vr-bnb a été élaborée de manière à proposer une utilisation simple et intuitive à ses utilisateurs.

Les entreprises propriétaires postent une annonce avec les informations concernant la salle (équipements présents dans la salle, logiciels disponibles, prix de la location, disponibilités de la salle, capacité de la salle, accessibilité à la salle et services additionnels).

L’utilisateur choisit la salle qu’il souhaite utiliser et la loue pour une période définie (demi-journée ou journée complète). L’utilisateur base son choix sur plusieurs critères : le type de salle qu’il veut louer (immersive, collaborative…), la localisation de la salle et le prix. Le paiement se fait directement sur la plateforme grâce à la mise en place de paiement sécurisé.

ET CONCRÈTEMENT ON PEUT LOUER QUOI SUR VRBNB ?

  • Salle de réalité virtuelle
  • Salle de réunion innovante
  • Salle de créativité haut de gamme
  • Équipements de réalité virtuelle et de réalité augmentée

topics-vrbnb-02

LES AVANTAGES POUR LES UTILISATEURS…

  • Avoir accès à des équipements de réalité virtuelle professionnels.
  • Louer une salle de réalité virtuelle dans le monde entier.
  • Découvrir des salles de réunions incroyables.
  • Développer son réseau professionnel.
  • Être plus agile, plus innovant et plus compétitif grâce à la réalité virtuelle.

LES ATOUTS POUR LES PROPRIÉTAIRES DE SALLE DE RÉALITÉ VIRTUELLE…

  • Optimiser l’utilisation de leur salle immersive et collaborative en toute confiance.
  • Rentabiliser leur système.
  • Générer des revenus supplémentaires pour l’entretien et le renouvellement de la salle.
  • Développer son réseau professionnel.

 

Si vous êtes intéressés par le concept, inscrivez-vous en ligne pour en savoir plus avant l’ouverture de la plateforme dans un peu moins de 90 jours : http://www.vr-bnb.com

Photo du profil de Matthieu Lépine

Community Manager de la société Immersion. Passionné de Nouvelles Technologies et surtout de leurs Usages !

Catégorie(s) : Actualités de l'écosystème, Produits et Solutions commerciales, Services Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept + = 12