Prix de thèse du GDR informatique géométrique et graphique, réalité virtuelle et visualisation (IG-RV), proposé conjointement avec les associations AFIG, AFRV et EGFR

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017. Comme vous le savez peut-être, 2017 verra le lancement du premier prix de thèse du GDR IG-RV, proposé conjointement avec les associations AFIG, AFRV et EGFR. Le contour disciplinaire de ce prix est celui du GDR et de ses GTs (GTAS, GTGeodis, GTMG, GTRendu, GTRV, GTVisu).

 

L’objectif de ce prix est double : pour les jeunes docteurs concernés, ce prix apportera une grande visibilité à leurs travaux et une reconnaissance de la communauté du GdR sur l’excellence des résultats obtenus. Pour la communauté du GDR, ce prix permettra de rendre visible très largement des travaux de premier ordre issus de nos thématiques de recherche. Certains candidats pourraient également être incités à candidater au prix Gilles Kahn organisé par la SIF (candidature entre Juillet et Septembre).

 

Le lauréat recevra un prix de 600 euros et ses accessits un prix de 300 euros. Par ailleurs, le lauréat aura la possibilité de présenter ses travaux en tant qu’orateur invité lors de journées plénières du GdR de l’année de l’attribution du prix (par exemple lors des Journées Informatique et Géométrie, des Journées Informatique Graphique ou d’événements communs avec les journées de l’AFIG ou les journées de l’AFRV).

 

Retrouvez toutes les informations sur le site du GDR IG-RV :

http://icube-web.unistra.fr/gdr-igrv/index.php/Prix_de_thèse_du_GdR_IG-RV

 

Pour le prix 2017, nous invitons tous les docteurs ayant soutenu leur thèse entre le 01/09/2015 et le 31/12/2016 à poser une candidature sur le site de soumission mis à votre disposition à l’URL suivant :

https://prixigrv2017.sciencesconf.org

 

La date limite de soumission est le **28 février 2017** pour une décision avant l’été. Pour compléter votre soumission, il vous faudra :

 

un CV (2 pages maximum) ;

  • une liste de publications ;
  • le manuscrit de thèse ;
  • les rapports des rapporteurs (-trices) ;
  • le rapport de soutenance ;
  • une lettre de soutien d’un(e) encadrant(e).
  • une lettre de soutien d’un(e) extérieur(e) (sans conflit : pas de publication co-signé avec le doctorant et pas membre du jury de thèse).

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Merci également de diffuser largement cette annonce autour de vous.

 

Très cordialement,

Loïc Barthe et David Coeurjolly

(loic.barthe@irit.frdavid.coeurjolly@liris.cnrs.fr)

Catégorie(s) : Actualités AFRV, Actualités GDR, L'AFRV et son écosystème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*