Poste d’Ingénieur Réalité Virtuelle à l’IRT B-Com, Brest

Objet 

Simulation de comportements d’animaux marins en Réalité Virtuelle

Projet

Le projet est réalisé au sein du laboratoire Usages & Acceptabilité de l’IRT B-Com. Ce laboratoire vise à la mise en place de nouvelles méthodologies d’observation comportementale et d’interactions liées à l’expérience utilisateur.

Le travail a pour objectif de réaliser des développements dans le cadre d’un projet d’innovation en cours. Ce projet, réalisé en partenariat avec Océanopolis, IMT Atlantique et l’ENIB, va plonger jusqu’à 5 utilisateurs simultanés dans une expérience virtuelle sous-marine ludique de nouvelle génération, intégrant des technologies innovantes de virtualité augmentée, de coprésence, d’interactions naturelles avec des intelligences artificielles, ou encore de mobilité à échelle réelle en utilisant des casques de réalité virtuelle.

En interaction avec une équipe pluridisciplinaire composée de designers, ergonomes d’interactions, ingénieurs 3D, scientifiques de l’océanographie, de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle… le(la) candidat(e) recruté(e) pour ce contrat aura pour mission le développement de briques logicielles en Réalité Virtuelle pour la simulation de comportements d’animaux marins en interaction temps réel avec des utilisateurs.

Profil recherché

  • Développement 3D sous Unity3D (immersion multi-utilisateurs avec casques RV)
  • Optimisation graphique (GPGPU)
  • C#, Java, C++
  • Communications réseau pour applications multi-joueurs
  • Autonome, rigoureux et force de proposition

https://b-com.com/fr/talents/offres-demplois/contrat-d’ingenieur-simulation-de-comportements-d’animaux-marins-en-realité

Catégorie(s) : Offres d'emplois Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 6 = deux