Poste MCF27 Ecole Centrale de Nantes RA-RV

L’Ecole Centrale de Nantes recrute un maître de conférences en informatique profil « réalité augmentée – réalité virtuelle » pour la rentrée 2017. La personne recrutée sera affectée au département Informatique et Mathématiques pour l’enseignement et dans l’équipe informatique du  laboratoire Ambiances, Architectures, Urbanités (UMR CNRS 1563) pour la recherche.

Recherche

L’objectif de ce recrutement est de renforcer les compétences en matiére de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Des compétences en matière de suivi d’objets enréalité augmentée ou d’études utilisateur en RV/RA seraient un plus apprécié.

La personne recrutée devra manifester un esprit d’ouverture afin d’établir des collaborations actives avec des acteurs d’autres domaines scientifiques au sein du laboratoire et à l’extérieur. Elle devra participer activement à l’encadrement doctoral ainsi qu’aux projets de recherche contractuels de l’équipe.

Enseignement

Dans le cadre d’une Ecole d’ingénieurs généralistes, le candidat recruté devra assurer des enseignements d’informatique dans les trois années de la formation (tronc commun en première année, options en deuxième et troisième année). Il interviendra prioritairement dans l’option « Réalité virtuelle » mais également en tronc commun et en option « informatique ». Il sera également demandé à la personne recrutée de proposer et d’encadrer des projets dans les deux options.

Un investissement dans le domaine des TICE est souhaitable.

Renseignements

  • directrice du département Informatique et Mathématiques : Françoise Foucher (francoise [point] foucher [at] ec-nantes [point] fr)
  • directeur du laboratoire AAU : Daniel Siret (daniel [point] siret [at] crenau [point] archi [point] fr)
  • responsable de l’équipe d’accueil : Guillaume Moreau (guillaume [point] moreau [at] ec-nantes [point] fr)

Profil détaillé disponible sur le site de Centrale Nantes

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres d'emplois Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = quatre