POSTE PU 27 Lab-STICC – ENIB : Réalité Virtuelle

Profil recherche

Le profil recherche est ciblé réalité virtuelle, l’ENIB y contribuant fortement en particulier par le Centre Européen de Réalité Virtuelle qu’elle porte. La personne recrutée sera amenée à diriger des recherches au sein de l’équipe Interaction Humain Système et Environnements Virtuels du Lab-STICC. La personne recrutée devra contribuer plus particulièrement à l’animation scientifique de l’axe « réalité virtuelle pour la collaboration ». La candidate ou le candidat devra présenter un projet scientifique s’inscrivant dans cet axe et montrant les liens avec les autres axes de l’équipe IHSEV du Lab-STICC.

La personne recrutée se verra confier la direction du CERV, qui met à la disposition de plusieurs laboratoires, établissements et entreprises, des moyens scientifiques et techniques leur permettant de développer et de fédérer des activités de recherche autour de la réalité virtuelle. Dans ce cadre, la personne recrutée devra s’impliquer fortement dans le développement des activités contractuelles, dans le renforcement des liens avec l’écosystème à tous niveaux (du local à l’international) et contribuer à la cohésion des activités scientifiques réalisées au CERV. Cette fonction implique un investissement fort dans la vie collective de l’ENIB.

 

Mots-clés : réalité virtuelle pour la collaboration

Contact : M. De Loor – deloor@enib.fr

 Profil enseignement

La personne recrutée effectuera ses enseignements au sein du département Informatique de l’ENIB sur les cinq années de la formation ainsi que sur les enseignements de master en informatique.  Elle sera amenée à intervenir dans les modules de réalité virtuelle, développements WEB ou communications systèmes et réseaux. Elle pourra également être en charge d’enseignements en algorithmique, programmation impérative, conception/programmation orientées objets et systèmes d’information.

Une sensibilisation du candidat aux méthodes d’innovations pédagogiques de type « enseignement numérique » sera un atout pour ce poste. Une expérience dans la mise en œuvre de pédagogie par projets ou de pédagogie inversée serait également un plus pour le candidat. Par ailleurs il est attendu de la personne recrutée un investissement dans le développement international de l’école et une aptitude à enseigner en langue anglaise.

 

Mots-clés : réalité virtuelle, algorithmique, programmation impérative, orientée objets, système d’information, pédagogie par projet, enseignement numérique

Contact: M. Nedelec – alexis.nedelec@enib.fr

 

Les pièces constitutives du dossier, à transmettre à l’adresse mail ci-dessous, figurent dans l’arrêté modifié du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités, consultable à l’adresse suivante :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_enseignants_chercheurs.htm

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres d'emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + un =