Atelier-formation Réalité Virtuelle pour étudier et soigner le Cerveau

l

Project goal
 
L’Institut Neurosciences et Cognition de l’Université Paris Descartes organise une formation théorique et pratique sur l’utilisation de la Réalité Virtuelle en Sciences du Cerveau (Neurophysiologie, Psychologie, Sciences cognitives) et en Médecine (Neurologie, Psychologie clinique, Psychiatrie). Elle aura lieu du 21 au 23 juin 2017 à l’Université Paris Descartes, 45 rue des Saints-Pères, 75006 Paris. Renseignements et inscriptions : inc@parisdescartes.fr
 
 
Background and motivation
 
 La Réalité Virtuelle est de plus en plus utilisée pour étudier le fonctionnement du cerveau (vision, toucher, sens de la gravité, intégration multi-sensorielle, contrôle du mouvement, schéma corporel, sens du soi, …), mais aussi dans un but de remédiation (mémoire, régulation cognitive et émotionnelle, acouphènes, psychiatrie, réhabilitation neurologique…). Elle est ainsi couramment employée dans déjà 5 équipes de l’Institut Neurosciences et Cognition (INC).
L‘INC a d’ailleurs organisé en 2015 une journée scientifique internationale sur ce thème, en partenariat avec les masters BioMedical Engineering-Paris et Psychologie Cognitive Fondamentale et Appliquée.

 

 

Catégorie(s) : Communications scientifiques, Formations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept + 6 =