Matériel d’élection

Chers membres de l’AFRV,

 

  • Ce message a pour but d’informer tous les membres des modalités de vote pour le renouvellement partiel du Conseil d’Administration de l’AFRV.
  • Les élections auront lieu lors de la 12e édition des Journées AFRV, qui se déroulera dans le cadre de la semaine de l’Informatique Graphique et de la Réalité Virtuelle de Rennes (https://igrv2017.sciencesconf.org/).
  • Les élections auront lieu les 24 et 25 octobre (fermeture à 12 h le 25).

 

Depuis la création de notre Association, Le Conseil d’Administration joue un rôle primordial dans l’animation et le fonctionnement de l’AFRV. Se réunissant physiquement (généralement à Paris) trois à quatre fois par an, il met en œuvre les grandes orientations de l’activité de l’Association telles que définies par l’assemblée générale et assure la promotion de l’Association auprès des milieux concernés. Il œuvre pour le développement des domaines qui sont de la compétence de l’AFRV. Lieu d’échange et de discussion dans la recherche du consensus, il est particulièrement vigilant à l’émulation entre les différents domaines disciplinaires représentés et les familles de membres (industriels, enseignants, chercheurs, passionnés, etc).

 

Conformément aux statuts de l’association, une partie des sièges du Conseil d’Administration est renouvelée tous les ans, le mandat de chaque Administrateur étant de trois ans. Ce mode de fonctionnement permet de dynamiser le groupe et d’assurer qu’à terme un maximum de membres ait la possibilité de participer aux travaux du CA. Pour mémoire, le Conseil d’Administration est actuellement composé de 17 membres répartis en trois collèges :

  • Collège 1 : les personnes physiques ayant une activité professionnelle en lien avec la réalité virtuelle : enseignants, chercheurs, ingénieurs, développeurs, étudiants, créateurs de contenu, etc. (8 membres)
  • Collège 2 : les institutions d’enseignement et de recherche : Universités, Centres Nationaux, Écoles, Instituts, Laboratoires, etc. (5 membres)
  • Collège 3 : les organismes privés à but industriel, commercial ou autre (5 membres)
  • Collège 4 : les organismes associatifs loi 1901 (1 membre)

MODALITES :

Vous recevez avec ce message le matériel de vote correspondant à votre collège (bulletin, professions de foi, procuration). Si vous êtes électeur dans deux collèges, vous recevrez deux messages et deux jeux de documents. Sont électeurs tous membres à jour de leur cotisation au jour des élections. Sont élus les candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix à concurrence du nombre de sièges à pourvoir.

Trois modalités sont possibles : sur place, par procuration, par correspondance. Dans tous les cas, vous pouvez biffer des noms sur la liste, mais ne pas en rajouter. Tout bulletin valide doit comporter un nombre de noms au plus égal au nombre de sièges à pourvoir.

Vote sur place

La modalité principale de vote est le vote sur place, classique, avec des urnes. Chaque électeur glisse dans l’urne de son collège une enveloppe contenant un seul bulletin correspondant à son collège, et émarge dans la liste des électeurs.

Vote par procuration

Le vote par procuration est également possible. Pour voter par procuration, choisissez une personne elle-même électeur (-trice) et confiez-lui un mandat de procuration après l’avoir rempli et signé.

ATTENTION : La personne mandatée ne peut se voir confier plus de trois procurations, tous collèges confondus.

Vote par correspondance

Afin de prendre en compte les dispositions prévues dans les statuts, et de garantir qu’un maximum de membres pourront exprimer leur suffrage, le vote par correspondance est également possible, pour les membres (personnes et entités) qui ne pourront se déplacer à Brest ni s’y faire représenter. Le vote par correspondance (par envoi postal à l’adresse ci-dessous) est ouvert dès réception de ce message, et ce jusqu’au 23 octobre 2017, DATE DE RECEPTION. Aucun vote arrivant après cette date ne sera pris en considération. Pour voter par correspondance, il est impératif de respecter strictement les modalités suivantes :

  • Imprimer le bulletin de vote et éventuellement rayer les noms selon la procédure décrite sur le bulletin.
  • Le glisser dans une enveloppe blanche sans apposer aucune marque ni sur le bulletin ni sur l’enveloppe. Sceller l’enveloppe.
  • Glisser l’enveloppe blanche dans une enveloppe plus grande en kraft en indiquant au verso, vos noms, adresse et collège de vote et signer. Une enveloppe non signée ne sera pas ouverte.
  • Adresser l’enveloppe à

 

Elections AFRV

Valérie Gouranton

IRISA Rennes

Campus universitaire de Beaulieu

263 Avenue du Général Leclerc – CS 74205

35042 RENNES Cedex
Matériel de vote :

Collège 1 :

Collège 2 :

Collège 3 :

Collège 4 :

Catégorie(s) : Actualités AFRV, L'AFRV et son écosystème

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