Offre de Stage Réalité Augmentée / Mesure 3D

Naval Group Research recrute un stagiaire Ingénieur Informatique pour une durée de 6 mois.

Organisation

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d’envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l’architecte naval au soudeur expert à l’ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.

Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l’être !
Naval Group Research fédère les activités de recherche technologique au sein de Naval Group et regroupe des ingénieurs et des techniciens de haut niveau. Naval Group Research travaille à transformer les travaux issus de la recherche fondamentale en applications technologiques indispensables à la conception de nouveaux produits et services.
Un des axes de recherche de Naval Group Research porte sur la productivité et la compétitivité des procédés industriels.

Au sein de l’équipe en charge des travaux de R&D sur l’usine du futur et sous la responsabilité d’un expert technique, vous travaillerez sur des technologies de mesure 3D (scan et palpeurs 3D) et de réalité augmentée (tablette, lunette, projectif) les plus en pointe.
Vous contribuerez au développement de l’usage de ces technologies chez Naval Group par la réalisation d’un démonstrateur pour l’aide au montage d’équipements.
Les problématiques à traiter seront notamment relatives à l’aide :
– à la localisation des équipements dans un local,
– à la prise de mesures à bord du navire,
– au montage d’équipements à bord du navire.

Il s’agira de proposer une ou plusieurs solutions pour répondre aux problématiques des métiers concernés. Ces solutions seront prototypées et un démonstrateur sera réalisé pour illustrer les développements réalisés et les présenter aux métiers concernés.
Des tests avec les futurs utilisateurs pourront alors être réalisés en conditions réelles (atelier et/ou chantier de construction navale).
Vous aurez à votre disposition un ensemble d’outils logiciels (Unity 3D) et matériels (scan 3D, palpeur 3D, tablette et lunettes pour la réalité augmentée) qui vous permettront de mener à bien votre mission. Vous serez intégré(e) aux projets de R&D en cours dans le domaine.

Des déplacements seront à prévoir sur les chantiers de construction navale (Lorient, Cherbourg).

Les détails de l’offre se trouvent ici.

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres de stages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 2