Action et immersion avec la mise à jour Winter d’EVE : Valkyrie – Warzone

Action et immersion avec la mise à jour Winter d’EVE : Valkyrie – Warzone
– Outils communautaires pour les tournois, nouvelle carte, head-tracking sans VR –
Les vacances s’annoncent agitées pour les pilotes d’EVE : Valkyrie – Warzone ! Le jeu d’action spatial à succès signé CCP Games s’offre une mise à jour hivernale bourrée de nouveautés sur PlayStation®4 et PC, avec ou sans casque de réalité virtuelle (PlayStation®VR, Oculus Rift et HTC Vive®).

Cette mise à jour est tout d’abord l’occasion pour CCP de répondre à certaines demandes spécifiques des pilotes, avec l’arrivée de quelques outils communautaires et d’un mode spectateur consacré aux tournois organisés par les joueurs. Une nouvelle carte, Raffinerie Lunaire, risque fort de gâter les amateurs de la mise à jour Lifeblood d’EVE Online, tandis que la gestion des dispositifs TrackIR et Tobii assure un suivi des mouvements de la tête, même sans casque de réalité virtuelle.

Toutes les possibilités de cette Winter Update sont explorées dans cette bande-annonce :

On attaque avec les très attendus Matchs Custom, qui permettent désormais aux joueurs de créer leurs propres conditions de jeu sur les serveurs officiels dédiés d’EVE Valkyrie – Warzone, sans attente. Contrôle de l’accueil par mot de passe, invitations privées, navigateur de serveurs publics : tous les outils indispensables sont de la partie, ainsi que les options de rotation de cartes, de mode de jeu et autres réglages bienvenus pour configurer parfaitement sa partie. Plaisir – ou violence, au choix – garanti !

Le mode Spectateur permet quant à lui de suivre l’action sans avoir à se salir les mains. Il est possible de se promener à loisir sur la carte, mais aussi de suivre les combats via une caméra à la troisième personne centrée sur les vaisseaux. Le mieux est peut-être encore d’admirer les compétences de ses semblables sur des points précis de la carte, qui offrent un éclairage nouveau sur les points chauds de chaque environnement.

Pour pousser l’immersion et rapprocher un peu plus les joueurs classiques de leurs homologues VR, EVE : Valkyrie – Warzone gère désormais Tobii et TrackIR, et donc les mouvements de tête du joueur. Les joueurs PC vont pouvoir utiliser leur tête pour scruter l’environnement sans impacter leur capacité à bien contrôler leur embarcation. Une fonctionnalité qui permet en outre de profiter des possibilités de « regarder pour cibler » offertes par certaines armes, jusque-là réservées aux possesseurs de casques VR.

Pour fêter la sortie récente de l’extension Lifeblood pour EVE Online, CCP ajoute une nouvelle carte nommée Raffinerie Lunaire. Une opération minière sur la Lune requiert la présence de nombreux vaisseaux emblématiques du MMO spatial, navires miniers et industriels notamment, pour un cadre de bataille visuellement ébouriffant et particulièrement périlleux compte tenu des puissants lasers qui balaient régulièrement la zone. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour en sortir indemne !

Toutes les informations sur EVE : Valkyrie – Warzone sont sur www.evevalkyrie/warzone et sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook.

À propos de CCP Games
CCP est le développeur indépendant de jeux massivement multijoueurs le plus important au monde. Salué pour son sens artistique, son Game Design et ses univers narratifs uniques extensibles à l’infini, CCP est le créateur du jeu de science-fiction acclamé EVE Online (PC/Mac), mais également d’EVE : Valkyrie, un jeu d’action spatiale multijoueur en réalité virtuelle sur PC et PlayStation VR ou encore Gunjack, un shooter arcade sur PC, PlayStation VR et Samsung Gear VR. Fondée en 1997 à Reykjavík, en Islande, CCP est une société privée qui dispose de bureaux à Londres, Newcastle et Shanghai. Plus d’informations sur http://www.ccpgames.com.
Catégorie(s) : Produits et Solutions commerciales, Solutions Software

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − 6 =