Industrie 4.0 : Renault Trucks expérimente la réalité mixte avec Immersion

Renault Trucks en collaboration avec Immersion, débutera en janvier 2018, dans son usine moteurs de Lyon, la première phase de tests d’un nouveau procédé de contrôle qualité plus rapide et plus fiable, intégrant la réalité mixte.

Le constructeur français Renault Trucks étudie les bénéfices que pourrait apporter la réalité augmentée – plus précisément la réalité mixte – aux processus de production. Une équipe pluridisciplinaire de vingt salariés, bâtie comme une start-up et bénéficiant d’un incubateur interne, a imaginé avec Immersion un prototype de contrôle qualité des moteurs utilisant la réalité mixte.

Renault Trucks voit en cette technologie des avantages importants : l’utilisation de la réalité mixte permet de réduire la durée des opérations de contrôle qualité, tout en les améliorant. Elle permet de réduire la charge cognitive des opérateurs et d’accélérer leur formation.

Développer un processus industriel digitalisé sans l’aide du papier, c’est le pari que s’est lancé Renault Trucks. C’est pourquoi le prototype que nous avons conçu à leurs côtés entre dès aujourd’hui en phase de tests à l’usine moteurs de Lyon, en vue d’une industrialisation à horizon 2019-2020.

 

Un projet ? Contactez l’équipe d’Immersion.

 

Photo du profil de Matthieu Lépine

Community Manager de la société Immersion. Passionné de Nouvelles Technologies et surtout de leurs Usages !

Catégorie(s) : Produits et Solutions commerciales, Services, Usages et Technologies Tagués avec : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = quatre