Livre – Théorie de la réalité virtuelle – Les véritables usages

Philippe Fuchs à le plaisir d’annoncer la sortie de son dernier livre, paru lors de Laval Virtual 2018. Il est en souscription jusqu’à fin avril au prix de 30 € au lieu de 39 € aux Presses des Mines (Pour commander le livre : www.pressesdesmines.com).

Il fait la synthèse de ses réflexions suite à vingt-cinq ans de recherches et de développements en réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte, dans tous les divers secteurs professionnels ou en direction du grand public, en partant d’un approche théorique, indispensable pour bien comprendre les usages présents et futurs… ll bouscule les idées reçues qui circulent dans ce que l’auteur appelle les trop nombreuses « VR Fake News » !

Résumé du livre :

Après un quart de siècle de recherche et de développement d’applications professionnelles, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont en plein développement auprès du grand public avec des applications ludiques, artistiques, culturelles et sociétales. Dans son dernier livre, Philippe Fuchs aborde une analyse du domaine, fondée sur les aspects technologiques, mais aussi sur les fonctionnements sensorimoteur et cognitif de l’être humain.

Cet ouvrage propose une analyse très précise, découlant des sciences de l’ingénieur et des sciences humaines, pour déterminer quels seront les véritables usages de demain… La deuxième partie de l’ouvrage est consacrée à l’étude des usages dans tous les domaines, qui sont divers et variés : les applications professionnelles (Industrie, Santé, Formation / Education, Architecture, etc.) ainsi que les applications grand public, telles que les œuvres filmiques en réalité virtuelle, les jeux vidéo immersifs, les arts numériques interactifs, etc.

Table des matières : voir le site www.pressesdesmines.com (https://www.pressesdesmines.com/produit/theorie-de-la-realite-virtuelle/).

 

Catégorie(s) : Communications scientifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 3 = dix-huit