Proposition de stage M1 ou M2 : Réalité Augmentée pour la Modélisation Moléculaire – visu3D et interaction

L’équipe RVM (Rich Visual Media) du laboratoire CReSTIC (EA 3804)  et l »équipe MIME (Modélisation Moléculaire et Imagerie Multi-échelle) de l’unité MEDyC (UMR 7369) à Reims proposent pour 2019  un stage de fin d’études de niveau M1 ou M2  (4ème ou 5ème  année d’ingénieur) dans le domaine de la réalité augmentée.

L’objectif de ce stage consistera à développer une application de visualisation 3D et d’interaction en Réalité Augmentée destinée à être exploitée sur un Hololens. Cette application devra détecter et reconnaitre un objet physique 3D connu afin de l’augmenter avec des méthodes de visualisation scientifiques. Les données à incruster seront de natures variées, allant de la 2D à la 3D.

Le champs applicatif de ce travail est la modélisation moléculaire. Si au départ, des objets simples pourront être utilisés, l’objectif à terme est d’utiliser des objets de type molécule biologique et des données (déjà connues) issues de la modélisation moléculaire.

Tous les détails sont dans le document pdf joint.

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir un dossier de candidature (CV, relevés de notes, lettre de motivation) à jessica.jonquet@univ-reims.fr et stephanie.prevost@univ-reims.fr.

Merci de bien vouloir diffuser ce sujet auprès de potentiels candidats.

Bien cordialement