TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (HF) chez TechViz

TechViz est un éditeur de logiciels, leader mondial dans le domaine de la visualisation en 3D immersive. Notre technologie permet l’affichage dans des systèmes de réalité virtuelle (CAVE, Écrans 3D, casques types Oculus Rift…) de tout projet développé avec les principaux logiciels de CAO et DAO du marché. TechViz dispose d’une expertise dans la 3D temps réel, l’optimisation de performance, le calcul parallèle ou la réalité virtuelle.

DESCRIPTIF DU POSTE :

Au sein d’une équipe à taille humaine, votre rôle consistera à apporter à nos clients et partenaires vos conseils et votre expertise dans les activités suivantes :

  • Reproduction, analyse et résolution des incidents.
  • Réponse en temps réel aux demandes de support via Skype, TeamViewer ou téléphone.
  • Résolution des problèmes d’installation et de déploiement du logiciel TechViz et de ses prérequis.
  • Création de packages et tests des livrables.
  • Rédaction de documentations comme le manuel d’installation, de configuration et d’utilisation.
  • Capitalisation des retours d’expérience et amélioration des procédures.

TechViz développant entièrement son logiciel d’affichage 3D, l’équipe support est confrontée à la stabilité, au bon affichage et la performance du logiciel dans différent scenario. En analogie avec les jeux 3D sur PC, on retrouve les mêmes problématiques de frame rate, de bugs d’affichages, de comportements différents selon les cartes graphiques ou d’optimisations de drivers.

Les problèmes rencontrés étant fréquemment de niveau 3, vous serez amenés à collaborer de façon étroite avec l’équipe de développement.

PROFIL RECHERCHE :

De formation de niveau Bac +2/Bac +3, vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans le monde des nouvelles technologies. Vous avez l’esprit de groupe et le sens de la satisfaction client. Vous êtes curieux et patient et vous adaptez à des situations techniques souvent inconnues.

Rigoureux, vous faites preuve de méthode et de bon sens pour analyser ou tester des scénarios.

Vous êtes persévérant et n’abandonnez pas devant les bugs rencontrés en chemin, essayant de trouver des solutions de contournement.

Autonome, vous avez une grande capacité d’apprentissage.

Compétences requises :

  • Bonnes connaissances hardware : CPU, GPU, bios, montage de PC
  • Excellente culture de l’environnement Windows : installation d’applications, droits, configuration réseau, base de registre, etc…
  • Au moins un langage de Scripting (Windows Shell, Bash, Python …)
  • Anglais lu, écrit, parlé, indispensable pour le travail en environnement international.

Compétences appréciées :

  • Culture Linux
  • Expérience en développement
Salaire 25 000 – 35 000€/an
Niveau de poste minimum Technicien support
Niveau d’expérience requis 1 an minimum
Type de contrat CDI
Statut de l’annonce Temps plein

Information de contact :

Téléphone : 01 55 03 00 84

Email : t080410@techviz.net

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres d'emplois

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