STAGES de Masters ou École d’ingénieurs, en filière informatique, interactivité, Réalité Virtuelle, Game Design…

Stage de 4 mois à temps complet (ou davantage à temps partiel), rémunéré en soutien à la recherche par l’Université Paris Est Marne-la-Vallée au tarif réglementaire. Période : à définir en fonction des contraintes de l’étudiant et de l’encadrant.

Profil souhaité avec les compétences suivantes :

  • Bonne maîtrise de Unity 3D (Worlds, Character, Control, Camera)
  • Capacité de reprise d’un projet Unity 3D existant
  • Développement C-Sharp
  • Gestion des plugin et interfaces RV et capteurs physiologiques
  • Compétences infographiques et intégration graphique 3D (rigging, skinning) seraient un plus
  • Intérêt pour les phases de tests UX et pour la méthodologie
  • Curiosité ou goût pour la recherche

Objectif :

il s’agit de contribuer aux développements du système de réalité virtuelle mixte DEVENEZ AVATAR, en lien avec sa mise en résidence scientifique hébergée par l’espace permanent Jeu vidéo de la Cité des Sciences et de l’Industrie, dont la thématique annuelle 2019 est l’interactivité. Pour en savoir plus, regarder les vidéos de conférences : https://www.youtube.com/channel/UC20B-HxwYRgJcaAsjRaCdEw

Sujet :

« Devenez avatar » propose à son utilisateur de se retrouver enfin pour «  de vrai » là-bas, dans un monde numérique » grâce à son image saisie « telle quelle », et réintroduite directement dans une réalité virtuelle onirique où il agira autrement qu’ici. Le Projet « Devenez Avatar » est conçu par Etienne Perény, Étienne Armand Amato et Alain Berthoz.  Fidèles à une longue tradition de l’enseignement par la recherche, nous continuons d’ouvrir notre projet à des contributions conséquentes dans le cadre d’un stage de niveau bac +5.

Stage supervisé par Etienne Armand AMATO et une petite équipe de chercheurs en communication et en psychologie cognitive, notamment en lien avec le laboratoire DICEN-IDF, le LUTIN USER LAB, le Collège de France, l’Université Paris 8.

 

CV et LM (joindre réalisation ou références, book si possible) sont à adresser à partir du 1er février à : etienne-armand.amato@u-pem.fr Entretien téléphonique possible après candidature

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres de stages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× quatre = 4