Deux postes de « Professeur des Universités » sont ouverts au sein de l’équipe IRA2 (Interaction, Réalité virtuelle & Augmentée, Robotique Ambiante) du laboratoire IBISC.

Les candidatures sont ouvertes aux domaines des Réalités Virtuelle/Augmentée et de l’Interaction-Homme-Machine sur les deux postes.

 

Contact :

Samir OTMANE, responsable de l’équipe IRA2 : Samir.Otmane@ibisc.univ-evry.fr

Site web de l’équipe : https://www.ibisc.univ-evry.fr/equipe/ira2/

 

Poste 1 – PR CNU 61/27

Enseignements:

UFR Sciences et Technologies, département Génie Informatique

Profil recherche:

Le candidat doit disposer d’une expertise reconnue dans au moins deux des thèmes de recherche suivants :
– conception d’architecture logicielle adaptée à l’IHS;

– perception et apprentissage ;

– interaction multimodale et coopération homme cobot (systèmes artificiels intelligents) au sein d’environnements ambiants (assistance à domicile, centres de rééducation, hôpital, etc.).

Par ailleurs, les travaux menés par le professeur recruté s’inscriront dans le cadre du plan 3IA (Intelligence Artificielle) en France et dans le cadre des initiatives de l’Université Paris-Saclay auxquelles l’établissement prend une part active (ICODE, DATAIA,…).

Le candidat devra manifester un esprit d’ouverture afin d’établir des collaborations interne et externe au laboratoire. Il devra participer activement au montage de projets de recherche et à la mise en place de partenariats industriels.

Mots-clés:

  1. Génie Informatique
  2. Interaction Homme Système
  3. Cobotique
  4. Réalité Virtuelle
  5. Réalité Augmentée

 

Poste 2 – PR CNU61/27 

Enseignements:

IUT d’Evry, département GMP

Profil Recherche:

En accord avec le projet du laboratoire pour le futur contrat quinquennal, l’équipe souhaite renforcer ses activités de recherche et ses applications en santé, par le recrutement d’un professeur ayant une expertise dans le domaine du traitement de données et de l’image pour l’exploitation des données issues de la perception de l’environnement réel ou virtuel.

Ces données peuvent provenir de sources variées et peuvent être issues aussi bien de systèmes informatiques, des capteurs embarqués, des objets communicants que d’interfaces de RV/RA.

La personne recrutée participera au développement de nouvelles activités de recherche en analyse de données (en particulier des images), notamment dans le domaine médical, pour des applications liées à la réalité augmentée dans le domaine de la santé, encore peu explorées au sein de l’équipe. Elle prendra part au développement de nouvelles approches d’extraction et d’interprétation des connaissances, dans un contexte d’interaction homme-système en réalité augmentée ou virtuelle. Le candidat devra manifester un esprit d’ouverture afin d’établir des collaborations interne et externe au laboratoire. Il devra participer activement au montage de projets de recherche et à la mise en place de partenariats industriels.

Les travaux menés par le professeur recruté s’inscriront également dans le cadre du plan 3IA (Intelligence Artificielle) en France et dans le cadre des initiatives de l’Université Paris-Saclay auxquelles l’établissement prend une part active (ICODE, DATAIA,…).

Mots-clés:

  • Génie informatique
  • Traitement de données et de l’image
  • Réalité augmentée
  • Réalité virtuelle

Imagerie médicale

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres d'emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + huit =