F/H Ingénieur frontend spécialisé OpenGL chez ONHYS

ONHYS

Rue Claude Daunesse, Le Village CA

06560 Valbonne – Sophia Antpolis, France

+33 768 131 201

www.onhys.com

job@onhys.com

L’entreprise

ONHYS est une société innovante, éditrice de logiciels de simulaton de foules et bureau d’études en mobilité, sécurité, et aménagement de l’espace. Nous nous insérons dans la mouvance de la Smart City. Chez ONHYS, nous pensons qu’une meilleure qualité de vie urbaine passe par un changement de point de vue. Notre vison est de repositonner l’usager, l’humain, au centre des réflexions. Nos approches se fondent sur des techniques avancées de simulation à base d’agents autonomes associées aux sciences cognitves, où se croisent les technologies BIM/SIG, le calcul parallélisé, le rendu 3D, la théorie des graphes et bien d’autres. Notre simulateur permet de reproduire la diversité des comportements journaliers, et ainsi d’appréhender au mieux la dynamique des lieux en foncton des besoins individuels et collectfs. Rejoindre ONHYS au cœur de la technopôle Sophia Antpolis, c’est entrer dans un écosystème dynamique et ensoleillé. C’est aussi partciper à des projets d’envergure en collaboration avec des laboratoires de recherche français et internationaux, des grands comptes industriels, et des collectvités. Venez partager notre passion pour les nouvelles technologies et relevons ensemble de nouveaux défis !

Le poste

Dans le cadre du développement de notre plate-forme de simulation, vous prendrez en charge la conception et le développement de composants de rendu 3D et d’animaton d’humanoïdes virtuels et partciperez à la conception et au développement de l’interface utilisateur sous Qt.

Compte tenu des exigences de performances de notre plate-forme, la connaissance d’algorithmes et d’implémentations optimisées telles que les techniques de LOD et les pratiques de regroupement des traitements GPU seront des atouts.

Vous travaillerez en étroite collaboraton avec le chef de projet et l’équipe de production

Compétences recherchées

Qualités recherchées

Vous êtes de formaton supérieure BAC+5 de type ingénieur ou universitaire et vous disposez d’une expérience signifcatve en rendu 3D OpenGL. Vous maîtrisez le C++, OpenGL et le GLSL, et connaissez bien le meta programming C++ (c.à.d. C++ templates), les bibliothèques STL et Boost ainsi que la plateforme Qt. Vous maîtrisez l’Anglais et le Français au niveau professionnel, tant écrits que parlés.

Enfn, vous appréciez le travail en équipe et collaboratif tout en faisant preuve d’autonomie et de rigueur.2

Formatons et expériences

BAC+5 de type ingénieur ou universitaire en sciences et techniques.

Expérience de 3 ans ou plus dans le cadre de projets impliquant le rendu 3D OpenGL.

Langues

Maîtrise du Français écrit et parlé.

Maîtrise de l’Anglais dans le cadre professionnel, écrit et parlé.

Techniques

Langages :

* OpenGL 3+ et GLSL :

Maîtrise de l’API OpenGL en C,

Design et concepton de Shaders en GLSL.

* C++/14-17 :

Développement d’applicatons basées Qt,

Connaissance de la méta programmaton, de la STL et de Boost,

Développement sous Windows/MSVC d’un code C++ portable.

Connaissances :

Rendu 3D en OpenGL et techniques de shaders GLSL (ex. rendus avec transparence, Phong).

Plateforme Qt.

Expérience en animaton avec la plateforme de votre choix (ex. Unity) est un atout.

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres d'emplois

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