Coherence : un nouvel outil centré sur le développement de jeux en ligne

– Cette nouvelle technologie permet aux développeurs de toute taille de créer des jeux en ligne en évitant les écueils habituels –
Coherence est une plateforme de développement ouverte, basée sur le cloud, qui entend démocratiser la création de jeux en ligne et permettre aux équipes de toute taille de produire des univers connectés aux possibilités infinies, quelle que soit leur ampleur. Ce projet ambitieux est imaginé et conçu par des vétérans de l’industrie ayant officié chez DICE, Unity ou encore Playdead.

La plateforme Coherence offrira des plugins pour les principaux moteurs, en commençant par Unity. Elle permettra aux développeurs de tout calibre de créer des expériences connectées persistantes complètes en se concentrant sur le gameplay plutôt que sur l’architecture réseau. Un maximum de performance et une expérience optimale pour les développeurs sont au cœur de ses préoccupations.

Coherence est au confluent de l’entrepreneuriat et de la technologie, ses créateurs ayant œuvré sur des productions ayant touché des millions d’utilisateurs et de joueurs à travers le monde comme son CEO Dino Patti, entrepreneur et co-fondateur des studios indépendants Playdead (Limbo, Inside) et Jumpship (Sommerville) ou encore son CTO Peter Björklund, développeur expérimenté et architecte réseau derrière les productions Frostbite de DICE (Battlefield, Star Wars Battlefront, FIFA et Madden). Le co-fondateur, membre du conseil et ancien CEO de Unity, David Helgason, a également rejoint l’aventure en tant que conseiller principal.

« Aujourd’hui, il est vraiment difficile de créer des interactions en temps réel dans les jeux » déclare le CEO de Coherence, Dino Patti. « Y a-t-il un moyen de combiner la qualité de l’expérience solo avec la richesse sociale des jeux multijoueur ? La lourdeur des technologies réseau ne devrait pas limiter la créativité, ni la possibilité de connecter les gens entre eux. Notre ambition est d’aplanir les règles du jeu au sein de l’industrie du jeu vidéo en offrant une plateforme facile à utiliser, construite sur un noyau ultrarapide et centrée sur l’open-source.

Démocratiser la création de jeux connectés est une opportunité extraordinaire que je me réjouis de saisir. Je pense que permettre à tout le monde de faire du multijoueur à grande échelle, c’est ouvrir la porte à une nouvelle vague d’expériences en ligne encore jamais vues auparavant. Je suis particulièrement enthousiasmé par ce que nous sommes en train de concevoir, et mon rêve pour Coherence est de soutenir des jeux multijoueur aussi captivant émotionnellement que les expériences solo sur lesquelles j’ai travaillé par le passé. »

Coherence sortira début 2020, après des phases d’Alpha et de Beta tout au long de cette année. Les développeurs peuvent s’inscrire sur notre site officiel pour obtenir toutes les informations sur ce projet : www.coherence.io

Catégorie(s) : Produits et Solutions commerciales, Solutions Software

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× huit = 24