Le futur du GDR IG-RV

Bonjour à tous,

Le Groupement de Recherche IG-RV (Informatique géométrique et Graphique, Réalité virtuelle et Visualisation) de l’INS2i (Institut National des Sciences de l’Information et leurs Interactions) du CNRS crée en 2014 à partir du GDR IG prendra fin d’ici 2 ans, le 31 décembre 2021.

SI nous voulons travailler tous ensemble à son évolution scientifique autour de ses 2 missions principales, animation et prospective scientifiques, je vous proposerai la mise en place d’un comité de projet lors des journées JF.IGRV2019 à Marseille. Au cours de l’année 2020, ce comité travaillera sur le projet de renouvellement du GDR à déposer au CNRS en janvier 2021. Il définira les contours scientifiques du projet à partir de la prospective scientifique qu’il mènera. Il imaginera la future animation scientifique : journées, école, groupes de travail, journées thématique, etc.

Ce comité devra bien sur être à la fois restreint en taille pour pouvoir se réunir régulièrement et travailler efficacement mais également suffisamment large pour que les tendances actuelles soient bien présentes. J’invite les chercheurs CNRS mais pas uniquement*, et les E-C des UMR CNRS mais pas uniquement*, qui ont des idées sur la prospective et qui ont envie de s’engager sur l’animation scientifique dans nos thèmes à se porter volontaires d’ici aux journées afin qu’un comité constitué puisse se dégager lors de l’assemblée générale du GDR IG-RV le jeudi 14 novembre.

* la majorité du comité devra être constituée de personnes issues de laboratoires INS2i du CNRS mais sans exclusivité aucune

En espérant que nous puissions tous ensemble aller de l’avant, je vous espère nombreux à Marseille où les GO vous attendent avec impatience,

Dominique BECHMANN

Professeure des universités en informatique à l’Université de Strasbourg

Directrice du GdR IG-RV du CNRS (INS2i)

Responsable de l’équipe Informatique Géométrique et Graphique du Laboratoire ICube

Laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie

300 Boulevard Sébastien Brant – Courses Spéciales CS 10413 – 67412 Illkirch cedex

Tél : +33 (0)3 68 85 45 64

Catégorie(s) : Actualités GDR, L'AFRV et son écosystème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ huit = 15