STAGE : « Développer un module d’évaluation de la maı̂trise du geste opératoire dans un simulateur de formation dentaire Ingénieur Développement Logiciel » H/F – Lieu : Laval – Durée : 6 mois – Stage Rémunéré

(Stage niveau bac+5)

Société :

HRV est une entreprise innovante en réalité virtuelle et simulation numérique. Plus précisément, nous développons des simulateurs de formation appliqués pour les métiers de la santé, particulièrement pour les actes médicaux où la mise en situation réelle du praticien en formation sur un patient peut se révéler dangereuse, trop onéreuse, ou techniquement impossible. Ces simulateurs sont basés sur notre solution Virteasy développée par des personnes talentueuses et motivées.

Contexte :

HRV développe et commercialise un simulateur d’apprentissage pour les dentistes. Ce simulateur regroupe plusieurs domaines technologiques liés à la réalité virtuelle tels que l’haptique (retour d’effort), la visualisation 3D, la modélisation physique ou encore la reconstruction 3D à partir de scanners médicaux.

Sujet de stage :

Dans un objectif d’évolution et d’enrichissement de cette solution, il sera demandé au stagiaire de concevoir et développer un module d’évaluation du degré de maîtrise du geste d’un praticien en formation dentaire. A ce jour, la solution permet à l’apprenant et à l’enseignant une évaluation du travail réalisé sur une dent. Mais cette démarche ne garantit pas à l’enseignant que l’apprenant maîtrise les savoir-faire demandés. De plus, il est souhaité de pouvoir suivre l’évolution de la maîtrise des savoir-faire de l’apprenant dans le temps.

Ce stage sera supervisé conjointement par la société HRV et par des chercheurs du laboratoire LIUM.

Les travaux engagés lors de ce stage pourront faire l’objet d’une prolongation sous forme d’une thèse CIFRE.

Au sein d’une petite équipe et sous la responsabilité directe d’un ingénieur expérimenté, le/la stagiaire aura la charge des activités suivantes :

• Prise de connaissance de la solution Virteasy

• Analyse de l’existant en matière d’évaluation des gestes médicaux

• Identifier des solutions

• Participer à la conception d’un module d’évaluation

• Participer au développement logiciel

• Participer aux tests et essais du logiciel

• Rédiger la documentation et les compte-rendus associés aux tests et développements

HRV recherche un(e) stagiaire de nature motivée, créative, curieuse et ayant des connaissances en algorithmie et informatique C++.

Connaissances souhaitées :

C++

Comment postuler :

Candidature sur :

contact@hrv-simulation.com

ludovic.hamon@univ-lemans.fr

sebastien.george@univ-lemans.fr

Objet / Code stage : HRV_VTS_DEV02_2020

HRV

Parc tertiaire Cérès, Bât. L

21 rue Ferdinand Buisson 53810 Changé

www.hrv-simulation.com

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres de stages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − deux =