CONF Retour Laval Virtual en virtuel

Remerciements de Simon Richir

Nous n’avons jamais rassemblé autant de participant au VRIC durant Laval Virtual !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec des pics de participation incroyables aux 4 sessions :

  • INTERACTION POSTERS = 145
  • PERCEPTION COGNITION = 130
  • HUMAN-CENTERED EXPERIENCE = 135
  • AR VR CONCEPTS = 100

+ 1400 vues pour les proceedings sur https://ijvr.eu/article/view/3316 et maintenant beaucoup plus de vues sur YouTube en mode différé :

C’est top tous ces chiffres !!!
les co-chair ont vraiment « assuré » lors de l’animation de leur sessions pour à la fois, gérer la technique, le maintien de l’ordre et l’animation des Q&A avec calme et bienveillance. Je les en remercie chaleureusement.

Les speakers ont aussi assuré, aucun absent de dernière minute, pas de problèmes techniques plus importants que ceux qu’on rencontre habituellement dans une salle de conférence « normale », exceptionnel.

Tout cela a aussi été rendu possible grâce au formidable travail en amont d’Olivier et Geoffrey qui ont su apporter une haute qualité d’organisation à la conférence. Par exemple, depuis quelques années, je n’arrivais plus à boucler les actes avant la conférence. Cette année, les proceedings ont été publiés la semaine d’avant l’événement et ont attiré 1400 vues, c’est du jamais vu !

Tous ces chiffres sont encourageants et démontrent l’intérêt des conférences scientifiques VRIC Laval Virtual qui méritent leur place à côté des géants du domaine : Siggraph, CHI, IEEE VR, ISMAR… Notre philosophie du « full open access » de cette année, renforcée par la prise en main et la forte relance d’IJVR grâce à une nouvelle plateforme web, me semble la bonne voie pour continuer à exister dans le domaine des technologies immersives.
Merci encore pour votre aide et votre prestation avatarisée lors de ce VRIC 2020.
Simon Richir

Catégorie(s) : Communications scientifiques, L'AFRV et son écosystème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 5 = deux