Ouverture des inscriptions et des soumissions pour les prochaines journées d’Informatique graphique et de réalité virtuelle, Marseille, Pars Chanot, du 12 au 15 novembre 2019

Les journées du GDR IGRV auront lieu du 13 au 15 novembre 2019 au Centre des Congrès du Parc Chanot à Marseille.

Une journée « jeunes chercheurs » se tiendra le 12 novembre dans les locaux de l’Ecole Polytech Marseille sur le campus de Luminy.

Une journée du GT GDMM (Géométrie Discrète et Morphologie Mathématique) aura également lieu le 12 novembre, sur le campus de Luminy (https://gdmm2019.lis-lab.fr/).

A la demande du CNRS, les journées seront organisées différemment des éditions précédentes (Rennes et Reims). Les journées regrouperont les deux communautés IG (Informatique Géométrique et Graphique) et RV (Réalité Virtuelle et Visualisation) du GDR. Deux journées seront spécifiques  IG et RV et une journée sera consacrée pleinement au GDR. Pour cette journée, l’accent sera mis sur les retours d’expérience et sur les aspects de prospective scientifique propre aux thématiques du GDR.

Le public de ces journées communes, très importantes pour la structuration des deux communautés et de leurs interactions, est de l’ordre de 250 personnes avec des sessions communes et des sessions séparées par communauté. Il s’agit d’un moment dont les objectifs sont multiples :

  • réunion de la communauté en favorisant les interactions entre les acteurs de l’Informatique Graphique et de la Réalité virtuelle, permettant d’offrir une porosité entre les sujets et questions d’étude (en évolution rapide) des deux communautés scientifiques.

  • conférences plénières avec des conférenciers invités internationalement reconnus et des exposés de synthèse par des chercheurs confirmés

  • exposés de chercheurs et large place laissée aux doctorants pour exposer leurs travaux

  • ateliers de réflexion autour de verrous scientifiques et de nouvelles voies de recherches

  • stands permettant de nombreuses présentations qu’elles soient académiques ou industrielles

  • présentations industrielles

Pour les deux journées IG et RV, les sessions seront en parallèle et les deux communautés auront toute lattitude pour se mélanger.

https://jfigrv2019.sciencesconf.org/

Catégorie(s) : Actualités AFRV, Appels à communication, Communications scientifiques, L'AFRV et son écosystème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − = un