Bonjour à tous,
j’ai le plaisir de vous présenter le _*programme*_ de la journée du 7 novembre 2019 sur le thème « L’IA des personnages autonomes dans les mondes virtuels ».
Horaire : 9h30 – 17h00
Lieu : Paris, Laboratoire LIP6 de Sorbonne Université (ex-UPMC-Paris VI), Campus Pierre et Marie Curie (Jussieu), 4 place Jussieu (métro Jussieu), Rotonde 26 – 1er étage – Couloir 25-26 – Salle 105.
PROGRAMME
• 09h30 – 10h15 (IA des jeux) Nathalie Paccard – Ubisoft
L’IA au service de la créativité : une exploration des algorithmes génétiques et des chaînes de Markov
• 10h15 – 10h45 Pause
• 10h45 – 11h30 (Animation et Simulation) Julien Pettre – INRIA
• 11h30 – 12h15 (IA des jeux) Eric Jacopin – Saint-Cyr Coëtquidan
Game AI planning
• 12h15 – 13h30 Repas de midi
• 13h30 – 14h15 (IA des jeux) Cédric Buche – Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest Believability of Virtual Players in Video Games : A machine learning approach
• 14h15 – 15h00 (Animation et Simulation) Pierre Hellier – Interdigital Inc.
• 15h00 – 15h30 Pause
• 15h30 – 16h15 (IA des jeux) Karim Kadar – Tactical Adventures L’IA dans le jeu Solasta: Crown of the Magister
• 16h15 – 17h00 (Animation et Simulation) Stephane Donikian – Golaem SAS
Organisateurs :
– le groupe de travail (GT) IA des jeux du groupe de recherche (GDR) en IA du CNRS
– le GT Animation et Simulation du GDR en Informatique Géométrique et Graphique, Réalité Virtuelle et Visualisation du CNRS
– le laboratoire LIP6, équipe Systèmes Multi Agents, de Sorbonne Université et du CNRS
Avec le soutien financier du CNRS.
L’événement est gratuit. Nous vous demandons seulement de vous inscrire
à l’adresse suivante :
https://evento.renater.fr/survey/journee-cnrs-du-7-novembre-2019-sur-l-ia-des-personnages-autonomes-dans-les-mondes-virtuels-pbxehxm9
N’hésitez pas à arriver quelques minutes avant 9h30 !
Bien cordialement
Tristan Cazenave (LAMSADE, Université Paris Dauphine)
Christophe Rey (LIMOS, Université Clermont Auvergne)
Laisser un commentaire