Thèse sur la recherche visuelle en réalité virtuelle au LIRMM

l’Equipe Advanse du Laboratoire d’Informatique, Robotique et Microélectronique de Montpellier (LIRMM) propose une thèse sur la recherche visuelle en réalité virtuelle. Cette thèse est susceptible d’être financée à partir d’octobre 2020. Je vous remercie de diffuser largement cette proposition autour de vous.

Résumé :

Nous nous intéressons donc dans cette thèse à explorer les mécanismes à utiliser dans la réalité virtuelle pour créer des environnements virtuels permettant d’engager cognitivement l’utilisateur en utilisant des affordances, et en tenant compte du niveau d’attention de l’utilisateur. Nous nous appuierons sur les travaux réalisés dans l’équipe Advanse du LIRMM concernant la recherche visuelle et le lien avec les caractéristiques des objets (couleur, forme, taille, contraste,…) dans un contexte 2D en s’appuyant sur l’oculométrie. Les études effectuées dans ce cadre nous permettront de définir une base pour étudier la possibilité de leur transposition en réalité virtuelle et donc en 3D.

Le sujet complet se trouve ici : https://www.lirmm.fr/~rodrigue/phdPosition.html

La thèse se déroulera sous la direction de Nancy Rodriguez, Sandra Bringay et Pascal Poncelet, enseignants-chercheurs dans l’équipe Advanse. Les candidats sont invités à envoyer par courriel (nancy.rodriguez@lirmm.fr) une lettre de motivation et un curriculum vitae décrivant en détail les projets réalisés ainsi que leur formation universitaire, y compris les modules suivis et les notes attribuées. Vous pouvez joindre d’éventuelles lettres de recommandation.

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres de thèses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− sept = 1