Postes enseignants-chercheurs en informatique à l’Ecole Polytechnique

Bonjour à tous,

Plusieurs postes d’enseignants-chercheurs en informatique à temps complet et d’enseignants à temps incomplet sont ouverts au concours à l’Ecole Polytechnique.

Les postes associés au département d’informatique (DIX https://portail.polytechnique.edu/informatique ) sont les suivants:

– 1 professeur assistant « sciences des données et intelligence artificielle » temps complet

– 1 professeur assistant (poste correspondant à maître de conférences) temps complet

– 1 professeur (poste correspondant à professeur de classe exceptionnelle) temps complet

– 1 professeur assistant « réseaux » temps complet

– 1 chargé d’enseignement (poste correspondant à maître de conférences à temps incomplet) « sciences des données et intelligence artificielle »

– 3 chargés d’enseignement (temps incomplet)

– 3 professeurs chargés de cours (poste correspondant à professeur de deuxième classe à temps incomplet)

– 1 professeur à temps incomplet

Notez que les postes « sciences des données et IA », ainsi que les postes génériques en informatiques sont ouverts aux thèmes de l’Informatique Graphique, Vision et Image.

Dans le cas d’un poste à temps complet sur ces thématiques vous pourrez notamment rejoindre l’équipe Geometric & Visual Computing <https://www.lix.polytechnique.fr/geovic/ >.

Nous cherchons d’ailleurs, par le biais de l’un de ces postes, une personne en mesure d’enseigner un cours de « Vision et analyse d’images ».

De manière générale, les candidats sur des postes à temps complet doivent pouvoir s’intégrer dans l’une des équipes <https://www.lix.polytechnique.fr/team> existantes du laboratoire LIX https://www.lix.polytechnique.fr/ .

Les postes à temps incomplet sont cumulés avec un emploi principal académique ou dans l’industrie.

La date limite de candidature est fixée au 23 mars.

Il n’est pas nécessaire d’avoir la qualification aux postes de maître de conférences ni de professeur des universités pour pouvoir postuler à ces postes.

Le site de candidature

<https://candidatures-calliope.polytechnique.fr/calliope-fo/accueil/index.php >

(https://candidatures-calliope.polytechnique.fr/calliope-fo/accueil/index.php)

vous permet de retrouver les fiches de postes et contacts associés à chacun d’entre eux.

Vous pouvez également trouver des informations sur le département d’informatique <https://portail.polytechnique.edu/informatique > sur son site web (https://portail.polytechnique.edu/informatique )

Les contacts génériques pour l’ensemble de ces postes sont le président du département (president-dix@polytechnique.edu) et le directeur du LIX (Gilles Schaeffer: Gilles.Schaeffer@polytechnique.edu), et le responsable de l’équipe de recherche du LIX correspondant à votre thématique.

Si votre thématique relève des thèmes Graphique/Vision/Image, n’hésitez donc pas à me contacter (damien.rohmer@polytechnique.edu) si vous souhaitez candidater, ou pour tout type de questions (déroulement, recherche, enseignement, etc).

Bien cordialement,

Damien Rohmer

Catégorie(s) : Emploi et carrière, Offres d'emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = un